Les nouvelles tendances s’orientent de plus en plus vers la mode africaine. Actuellement, le tissu africain Wax est devenu une matière première importante pour confectionner les vêtements. Plus qu'un tissu, le Wax est le symbole de l'Afrique. De plus, il est aussi très tendance dans la décoration intérieure moderne.
Les tenues en pagne
Aujourd’hui, la robe africaine se porte par toutes les générations allant des petites filles en passant par les jeunes filles et pour finir par les mamans. Les tenues en pagne suivent les tendances et se portent aussi bien en journée que lors des soirées. Ainsi on retrouve les pantalons, les jupes taille haute, les hauts à manches gigots, les vestes, et autres cousus avec du tissu africain Wax. Les robes africaines permettent d’être moderne tout en gardant une marque de la culture africaine. Toutefois, il faut savoir que le tissu africain Wax est originaire de l’Indonésie avant d’arriver en Afrique. À présent, les créateurs l'utilisent pour leurs collections de prêt-à-porter et les stars l'adoptent au quotidien.
La mode africaine dans la déco
Étant coloré et graphique, le wax s'est naturellement imposé sur le devant de la scène déco. Il a su séduire de nombreux designers. Ils ont mis en valeur cet imprimé tout en le modernisant, pour un résultat adapté à l'ère du temps. À l'aide du motif tropical, l'imprimé wax convertit la déco tout en insufflant une certaine fantaisie exotique. Les lignes graphiques, les motifs floraux ou animaliers, répétés s'inscrivent brillamment dans la tendance des papiers peints et des revêtements originaux. Par ailleurs, on applique le motif wax sur les murs, le mobilier, mais aussi la petite déco telle que des lampes ou du linge de maison.
Comment porter le Wax ?
Pour adopter le Wax, on peut débuter en douceur en commençant par les accessoires : sac, pochette ou cabas, rien de mieux pour apporter du soleil et de la couleur à nos looks de printemps. On peut aussi opter pour une paire de baskets en toile imprimée et l'associer à un pantalon pour un total look cool. Côté vêtements, il y a de nombreux choix concernant la robe africaine. Le wax se métisse et se conjugue avec des pièces aux coupes actuelles : ça donne des sweats aux coupes cintrées, des tops façon basket ball et des tee-shirts fluides, faciles à porter avec un jean. Le wax s'acoquine aussi très bien avec les robes et les jupes, qu'elles soient mini ou patineuses.