Le monde de la mode ne cesse d’évoluer. De nos jours, le continent africain occupe une bonne place dans la tendance masculine. Pour repérer les bonnes idées de vêtements pour homme, il est intéressant d’observer comment s’habille un homme africain moderne. Voyons ensemble les éléments les plus en vogue concernant les tendances masculines africaines.
Le cardigan et la tunique
Le cardigan était créé au cours du 19èmesiècle au Pays de Galles. Même s’il faisait des apparitions saisonnières dans la garde-robe masculine, il est aujourd’hui une mode africaine incontournable pour les hommes. On le voit dans les bureaux, les rues… Il y a le cardigan en laine et le cardigan en coton. Mais le plus tendance est le cardigan africain (plus coloré) qu’on peut arborer en toute saison et en fonction de nos humeurs. Cette tenue africaine peut bien passer dans le milieu professionnel comme dans un tenu quotidien. À part le cardigan, il y a la tunique. Elle est aussi une mode africaine devenue en vogue voire intemporel. Ce vêtement allie confort et élégance. C’est la pièce idéale qui peut nous accompagner tout au long de notre journée et à tous les événements qu’on peut imaginer. La tunique est toujours rayonnante avec des couleurs aussi bien sobres qu’acidulées et des matières assez légères telles que le lin et le voile de coton.
Le chino
Actuellement, le chino est la mode africaine qu’on voit le plus en termes de pantalon. Originellement appelé « pantalones chinos » qui signifie pantalon chinois en espagnol, le nom a été contracté avec le temps pour devenir chinos simplement. Cette tenue africaine est depuis toujours présente dans le vestiaire masculin, mais elle est devenue encore plus populaire en ce moment. Ce type de pantalon a été tout de suite bien accueilli et adopté par plusieurs fashionners. Offrant un côté casual et habillé à la fois, il est parfait pour tout type d’événements et même à un entretien d’embauche. Les couleurs les plus prisées sont principalement le marine, le gris et sans aucun doute le marron. De plus, le chino est plus pratique et confortable. Au final l’homme africain a des tendances bien faciles à adopter.
Chaussures et accessoires
Les mocassins sont devenus des chaussures emblématiques de l’Afrique. Ils donnent un équilibre entre un look très habillé et moins formaliste à la fois. Maintenant, on peut même trouver des paires de mocassins personnalisées dans des textiles comme le pagne tissé et le wax. En matière d’accessoire, l’écharpe est idéale pour les pays chauds surtout avec des matières légères comme le coton et le lin.